Nouvelles
Faites des économies

Comment un bon contrat de maintenance vous fait faire des économies

Les chariots élévateurs, comme la plupart des choses, peuvent s'user avec le temps en cas d'utilisation régulière. Ce vieillissement et cette détérioration affectent plus que la seule sécurité du site. Ils peuvent également entraîner des pannes et des interruptions qui réduisent votre capacité à travailler efficacement et de manière productive. Bien sûr, de bonnes garanties et le respect des intervalles de maintenance recommandés maintiennent vos chariots en bon état plus longtemps, mais même quand ils vieillissent, vous voulez qu'ils restent en bon état.

Faire l'impasse sur la maintenance a un coût

Certaines entreprises s'inquiètent des coûts liés à la maintenance. C'est une vision à très court terme, car au final, la maintenance coûte beaucoup moins cher qu'une intervention d'urgence… sans même considérer le coût de la réparation elle-même.

Et ce n'est que le début…

Les pannes imprévues absorbent temps et productivité. Dans un entrepôt, par exemple, chaque minute compte et une productivité maximale est essentielle. Un chariot en panne bloquant une allée peut donc coûter très cher.

Si le chariot est immobilisé pendant un certain temps pour réparation, il vous faudra peut-être prévoir un remplacement - jusqu’au retour de votre machine.

Toutes ces opérations prennent du temps… et tout retard risque d'être remarqué par vos clients. Mettez-vous à leur place : combien de retards accepteriez-vous avant de décider d'aller voir ailleurs ? 

Soyez proactif avec la maintenance de votre chariot élévateur

Heureusement, avec un bon contrat de maintenance, vous n'avez pas à vous soucier de tous ces problèmes.

Un bon fournisseur de services pour chariots élévateurs devrait programmer et planifier la maintenance en fonction des besoins de votre chariot et de l'utilisation que vous en faites.

Ces visites programmées devraient assurer les vérifications nécessaires pour garantir le fonctionnement sécurisé et productif de vos chariots. Le technicien assurant la visite peut en outre vous indiquer comment effectuer vous-même les vérifications quotidiennes.

Ces visites permettent d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes - avant qu'ils ne dégénèrent en problèmes plus importants et plus coûteux. 

Pour tous ceux qui supervisent les opérations, les contrats de maintenance offrent la transparence nécessaire pour planifier et prévoir les coûts avec précision… tout en réduisant les risques d'arrêts imprévus.

Que devriez-vous rechercher ?

Avec autant d'options disponibles, en plus du jargon juridique à déchiffrer, choisir le bon contrat de maintenance pour votre chariot élévateur peut s'avérer délicat. Essayez de choisir un fournisseur capable d'adapter le contrat à votre application.

En règle générale, vous concluez un contrat pour une durée de 24 à 60 mois. Il est donc important que votre chariot soit correctement couvert. Prenez le temps de comparer les devis, notamment les frais de déplacement, les tarifs en dehors des heures normales de travail, les suppléments, etc.

Pour vous aider, nous avons préparé une liste de contrôle simple qui vous permet d'identifier vos besoins. 

fb-maintenance-graphic-french.jpg

Conclusion

Bien que certaines choses, comme le bon vin par exemple, s'améliorent avec l'âge, il est clair que ce n'est pas le cas de votre chariot élévateur… sauf si vous disposez d'un bon contrat de maintenance.

Chez Mitsubishi, nous savons que meilleur est l'entretien de votre chariot, plus il vous servira longtemps, vous garantissant ainsi un excellent retour sur investissement.

C'est pourquoi nos revendeurs proposent toute une gamme de services complets et planifiés. En collaboration avec vous, ils développent un programme qui vous permet de maintenir vos chariots et votre entreprise opérationnels. 

Cet article a-t-il été utile?
Oui
Non
Merci pour vos commentaires
Real Stuff. Real insights. For the Real Forklift User.
titre